Livraisons et retours

LIVRAISON

Les commandes passées sur le site sont relevées chaque jour du lundi au vendredi, sauf jour férié. Les délais de réalisation et d’’expédition des produits sont indiqués sur le Site au moment de la commande.

Mode de livraison :

- Colissimo

Zone géographique de livraison:

- France métropolitaine.

Dès que votre commande est expédiée, nous vous le confirmons par mail et vous communiquons le numéro de suivi Colissimo correspondant. Ce numéro de colis est également accessible depuis votre compte client, rubrique mes commandes. Vous pouvez ainsi à tout moment savoir où en est votre livraison, en consultant le site http://www.colissimo.fr/contact/. Cliquez sur « suivre mon colis ».

La livraison est effectuée à l’adresse de livraison indiquée par le Client, étant précisé que celle-ci doit être l’adresse de résidence du Client, d'une personne physique ou d'une personne morale (livraison à son entreprise) de son choix. La livraison ne peut être effectuée ni dans des hôtels ni à des boîtes postales.

Livraison gratuite en France métropolitaine à partir de 150€ d’achat par commande.

Si les délais de livraison dépassent 7 jours à compter de la date prévue de livraison du produit, le Client pourra annuler sa commande par l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception adressée à l’adresse de la Société telle que détaillée ci-dessus (« Identification de la Société ») et se faire rembourser, sauf si la livraison est intervenue entre l’envoi et la réception de cette lettre.

En cas d'absence du Client à son domicile lors de la livraison, celui-ci pourra retirer son colis dans le bureau de poste le plus proche pendant 15 jours calendaires. Passé 15 jours, le colis sera réexpédié à la Société qui se réserve le droit de rembourser le prix du produit. Les frais de port sont à la charge du client.

Afin que ces délais soient respectés, le Client doit s’assurer d’avoir communiqué des informations exactes et complètes concernant l’adresse de livraison (tels que, notamment : n° de rue, de bâtiment, d’escalier, codes d’accès, noms et/ou numéros d’interphone, etc.).

En cas de colis endommagés (déjà ouvert, produits manquant…), le Client s’engage à notifier au transporteur et à la Société, par tous moyens, dans les meilleurs délais .

DROIT DE RETRACTATION

Conformément aux dispositions des articles L.121-20 et suivants du Code de la consommation, le Client dispose d’un droit de rétractation qu’il peut exercer, dans un délai de sept (7) jours francs à compter de la réception des articles.

Dans ce cadre, il a la faculté de retourner les articles livrés dans ce délai, dans leur emballage d'origine, en parfait état, complets et accompagnés d'une copie des documents joints à sa commande, à l'adresse indiquée sur ce formulaire. Les frais de retour sont à la charge du Client.

Il appartiendra au client de se ménager la preuve de ce retour, ce qui suppose que les articles devront être retournés par tout moyen donnant date certaine, les frais et risques de retour restant à la charge du Client.

Pour organiser un retour, il suffit de suivre ces étapes :

1. Accédez à votre historique de commandes, depuis votre compte.

2. Sélectionner la commande contenant le produit que vous souhaitez renvoyer.

3. Sélectionnez le(s) produit(s) que vous souhaitez renvoyer en cochant la case à coté de leur(s) nom(s).

4. Ajoutez une explication, afin que nous comprenions pourquoi la commande est renvoyée.

Attention, pour les produits personnalisés confectionnés par Banka Jey selon les spécifications du Client, aucun droit de rétractation ne s’applique.