Histoire de Banka Jey

Les débuts :

Tout commence à l’âge de 10 ans, le dessin est le passe-temps favori de cette graine de créatrice, elle reproduit les modèles haute couture des magazines empruntés à maman. Sa passion l’emmènera quelques années plus tard naturellement vers l’univers de la mode…

A 20 ans, elle quitte le Bordeaux de son enfance pour se jeter dans le grand bain Parisien. La capitale lui ouvre les bras.

La confirmation :

Des études de stylisme, différentes expériences très formatrices dans le domaine de la vente, du merchandising et un esprit artistique touche-à-tout la mèneront à travailler plus tard dans l’univers du cuir.

Dans un premier temps elle se consacre à la création de bijoux tendances à prix abordables.

Puis quelques essais de sacs en tissus qui connaîtrons un succès certain. Les sacs plaisent et son entourage, persuadé de son évident talent, l’incite à créer des sacs en cuir. Un nouveau challenge s’offre à elle, modestement, elle se lance dans la confection d’un seul et unique sac en cuir, le modèle tape dans l’œil des copines, les commandes s’enchaînent…

L’envol :

Devant une demande de plus en plus grande, une idée s’impose, celle d’en faire son activité principale. Tout en gardant les mêmes principes qui ont fait le bonheur de ses amis : des sacs sur mesure à portée de toutes les bourses.

Beaucoup d’amis l’aideront et l’accompagneront dans cette aventure. Ce sont ces mêmes amis qui, convaincus de son potentiel, l’ont aidée et accompagnée dans cette aventure.

Sa cible, la parisienne active, pour qui le sac est une seconde peau, un reflet de la personnalité, tout comme une paire de chaussures.

2013 Création de « Banka Jey » « La Bulle de Djé » traduction du polonais, en rappel de ses racines slaves.

Pourquoi la bulle? À l’image de la bande dessinée, l’histoire et les personnages se racontent dans des bulles, tout un univers comme celui très bouillonnant de créativité de Djey. Une belle histoire qui s’écrit à chaque sac, chaque bijou. Aujourd’hui l’aventure continue…